Sébastien Turner et Anaïs Ibert
COURT MÉTRAGE DE FICTION DE 14 MINUTES 30 RÉALISÉ EN 2022 / fICTION SHORT FILM MADE IN 2022, LENGTH : 14,30 MIN
Une femme et un homme font l’amour.
Ce film est une représentation possible de l’amour et contient des scènes de sexe.
A woman and a man make love.
This movie is a possible representation of love and contains explicit sex scenes.
AVEC / WITH : Sébastien Turner, Anaïs Ibert
IMAGES / PHOTOGRAPHY : Martín Molina Gola, Frédérique Menant, Anaïs Ibert
ASSISTES DE / ASSISTED BY: Agnès Perrais, Mariya Nikiforova
SON / SOUND : Marie Bottois, François Boudet, Anaïs Ibert
TAMBOUR ET CHANT / DRUMMING AND SINGING : Daniela Ponce
ETALONNAGE / COLOR GRADING : Antonin Boischot
MIXAGE / MIXING : Juan Camilo Hernández Sánchez
LABORATOIRE / LABORATORIE : l’Abominable
PRODUCTION / PRODUCTION : LA SURFACE DE DERNIÈRE DIFFUSION
Film distribué par Light Cone / Distributed by Light Cone
Film distribué par Le Collectif Jeune Cinéma / Distributed by Collectif Jeune Cinéma
A PROPOS DU FILM / ABOUT THE FILM :
« Beaucoup de cinéastes expérimentaux ont cherché à représenter l’amour comme celui-ci peut se vivre à l’apogée du bonheur, dans la passion, la tendresse, la profondeur, dans le don de soi et la fusion avec l’autre. Après ses ancêtres Shirley Clarke (A Moment In Love, 1956) ou Carolee Schneemann (Fuses, 1967), avec une totale franchise et une parfaite modestie (« ce film est une représentation possible de l’amour », annonce le premier carton), Anaïs Ibert se confronte à ce défi figuratif qui met complètement hors-sujet la pornographie et travaille à créer une érographie fidèle à l’expérience des sentiments. »
“Many experimental filmmakers have sought to represent love as it is experienced at the peak of joy, passionately, tenderly, deeply, in the giving of oneself and the merging with the other. After her forerunners Shirley Clarke (A Moment In Love, 1956) and Carolee Schneemann (Fuses, 1967), Anaïs Ibert tackles this figurative challenge, which has nothing to do with pornography, with complete candor and modesty – “this movie is a possible representation of love,” declares the title card -, and seeks to create an erography reflecting the feelings experienced.”
Nicole Brenez, historienne, théoricienne, programmatrice, spécialiste des cinématographies d’avant-garde / historian, theorist, film programmer, expert on avant-garde cinematography
« Film-Collage 2 – amour » dernier opus en 16mm de la plasticienne et cinéaste Anaïs Ibert conjugue film intime fait avec des êtres chéris et affectionnés par la cinéaste et le travail pris en charge par les féministes pro-sexe dans une perspective douce et généreuse célébrant une sexualité bienveillante et passionnée. »
“Film-Collage 2 – love”, the latest 16mm-work by artist and filmmaker Anaïs Ibert, combines an intimate film made with loved ones and the work undertaken by pro-sex feminists, through a gentle and generous approach celebrating respectful and passionate sex.”
Luc Vialle
FESTIVALS ET PROJECTIONS / FESTIVALS AND SREENINGS :
>25FPS FESTIVAL – 18TH INTERNATIONAL EXPERIMENTAL FILM AND VIDEO FESTIVAL, compétition « Body language » 23/09/2022 – ZAGREB – CROATIE
>Séance Anaïs Ibert, organisée par l’association Braquage – Espace en cours – 13/07/2022 – Paris – France